Nathalie Allaman

Psycho-kinésiologie - IMP

Chemins des Coquilles 130

1630 Bulle

079 715 35 20

nathalie.allaman@gmail.com

© 2017 Nathalie Allaman

EFT (Emotional Freedom Thechniques)

Lorsque nous vivons des événements difficiles, qui réveillent en nous des émotions « négatives », nous sommes souvent déstabilisés et avons tendance à les chasser, les occulter à l’intérieur de nous ou à ruminer. Ceci ne fait qu’entretenir un état interne de mal-être.

L’EFT appartient à la grande famille des thérapies psycho-énergétiques et des thérapies brèves. Elle permet d’accueillir nos émotions « négatives » pour ainsi mieux calmer et soulager les souffrances émotionnelles et psychologiques. Etant donné qu’elle prend en charge et relie toutes les dimensions de notre être (tête, cœur, corps), elle soulage également les douleurs physiques souvent associées aux souffrances psychologiques.

La première partie d’une séance d’EFT permet d’identifier clairement la problématique rencontrée, le ou les événements déclencheurs, les éventuelles manifestations physiques, et découvrir l’origine de cette difficulté.

La deuxième partie de la séance consiste à tapoter sur des points spécifiques (points d’entrée et de sortie des méridiens) situés sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que l’on accueille les émotions, les pensées et les sensations physiques qui se présentent. Cette approche permet de rétablir l’équilibre du système énergétique perturbé par les événements traumatisants, les pensées parasites, les souvenirs douloureux, les croyances limitantes ou les expériences négatives. Il en résulte une véritable libération émotionnelle et une sensation de légèreté.

Nathalie Allaman